Pires avertit les Olympiens

Robert Pires ne peut pas avoir oublié la terrible saison 1999-2000. L’OM, qualifié pour la Ligue des Champions et notamment vainqueur du champion d’Europe en titre lors de la première phase de poule, le Manchester United de Roy Keane, avait terminé la saison dans les bas-fonds de la Ligue 1. Evitant la relégation de justesse. […]

Robert Pires ne peut pas avoir oublié la terrible saison 1999-2000. L’OM, qualifié pour la Ligue des Champions et notamment vainqueur du champion d’Europe en titre lors de la première phase de poule, le Manchester United de Roy Keane, avait terminé la saison dans les bas-fonds de la Ligue 1. Evitant la relégation de justesse. Le Rémois partage son expérience et fait un parallèle avec l’actuelle équipe de Didier Deschamps pour La Provence. Le champion du Monde 1998 est très inquiet : « on s’était rendu compte du danger à cinq, six journées de la fin. Pas avant. On se disait qu’en jouant à l’OM, on ne pouvait pas descendre. On regardait devant. Et puis comme on gagnait plus, il a bien fallu regarder derrière. Là on a paniqué. Il y a eu des blessés, des suspendus et personne ne nous a fait de cadeaux. Il faut bien comprendre que l’OM va affronter des équipes qui ont l’habitude de lutter pour le maintien. » Un Olympien averti en vaut deux…

Avant d’envisager le mercato et se projeter vers la saison prochaine, il faudra se sauver. Et étant donné le mental et l’implication de certains membres de l’effectif, ce n’est pas gagné.

Un article lu 8270 fois