Les interviews se suivent et se ressemblent pour Bernard Tapie. L’ancien boss a une nouvelle fois répondu à la question d’un éventuel retour à l’OM par la négative. S’il ne se voit plus à l’OM, il n’exclut pas de reprendre un autre club. Il se confie au Parisien : « si je revenais dans le foot, ce serait pour remonter une équipe qui a été grande et dont on ne parle plus. Comme Nantes, Nice, Nîmes, Saint-Etienne ou Reims. »
La situation du club phocéen ne le laisse néanmoins pas insensible. S’il n’a pas de solution miracle, il dresse un constat évident : les joueurs ne jouent pas à leur niveau. « Je suis catastrophé, indique-t-il. Il y a un entraîneur compétent, des dirigeants pas plus mauvais que les autres, un actionnaire très riche. Mais les joueurs deviennent mauvais quand ils arrivent à l’OM. Alors qu’à mon époque, c’était l’inverse. »
Problème physique, de mental ou état d’esprit laissant à désirer ? Il faudra dans tous les cas faire le ménage cet été pour espérer faire mieux l’an prochain. Et certainement pas que parmi les joueurs…