Dépenses VIP de l’OM : Labrune s’explique

Producteur du film « Les infidèles », Vincent Labrune était apparu à Giuseppe Meazza, au soir du choc contre l’Inter Milan, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Coup de pub manifeste, cela aurait pu passer inaperçu dans l’intention si le cout de ce voyage ne se voyait pas facturer … à l’OM. Troublant mélange des genres, la […]

Producteur du film « Les infidèles », Vincent Labrune était apparu à Giuseppe Meazza, au soir du choc contre l’Inter Milan, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Coup de pub manifeste, cela aurait pu passer inaperçu dans l’intention si le cout de ce voyage ne se voyait pas facturer … à l’OM. Troublant mélange des genres, la facture de ce « regardez qui c’est qu’est là » coutera pas moins de 27 000 euros au club marseillais avec quelles retombées pour l’OM ? On se le demande encore.

Alors que beaucoup se demande encore pourquoi la facture figure sur les comptes de l’OM et non sur sa boite de production, c’est le silence radio du côté de la direction. L’explication tarde à venir mais se situe aujourd’hui dans le magazine Le Point. Interrogé à ce sujet, le président marseillais livre son explication. « Marc Dujardin, qui gère les intérêts de son frère, voulait même payer les billets ! Avant, nous dépensions entre 50 000 et 100 000 euros par voyage VIP. Tout un tas de gens en profitaient et nous avions zéro star en tribune, donc aucune retombée presse. Désormais, on emmène moins de monde, ça coûte moins cher, et au moins on en parle. »

Le problème c’est que nous, modestes supporters, on ne veut pas des stars en tribune mais une équipe compétitive qui fait honneur à son maillot, à son histoire. Alors Jean Dujardin et Gilles Lellouche en tribune pour faire parler, certes, mais pour faire parler de quoi ? De l’incroyable mauvaise série que traverse le club ? Des querelles internes des dirigeants ? Du vestiaire ? De la non-participation en Ligue des Champions ?

Un article lu 8887 fois