OM : Deschamps essaye de garder son calme

13 matches sans victoire en championnat. L’OM a décidé de battre tous les records cette saison ! Défaits hier soir à Lorient (2-1), les Olympiens n’ont pas été aidés par un arbitrage à nouveau catastrophique, une fois de plus. C’est ce qu’a déploré Didier Deschamps après le match. « Avec de telles décisions, ça devient injouable. […]

13 matches sans victoire en championnat. L’OM a décidé de battre tous les records cette saison ! Défaits hier soir à Lorient (2-1), les Olympiens n’ont pas été aidés par un arbitrage à nouveau catastrophique, une fois de plus. C’est ce qu’a déploré Didier Deschamps après le match. « Avec de telles décisions, ça devient injouable. Il y a de l’énervement, ça s’accumule chez les joueurs… Le pire sentiment contre lequel on ne peut pas lutter, c’est l’injustice. C’est encore plus rageant car on a fait de très bonnes choses. »

Didier Deschamps a également déclaré ne pas vouloir utiliser l’arbitrage comme excuse. « Je ne veux pas me cacher derrière ça. Quand on prend des buts, ce ne sont pas les arbitres qui les marquent, c’est donc que l’on fait des erreurs. » Difficile de dire le contraire lorsque l’on voit les deux buts encaissés par l’OM hier soir…

L’entraîneur de l’OM est d’autant plus déçu qu’il a vu « de bonnes intentions« , avec des joueurs qui ont « envie de bien faire mais les décisions injustes se répètent. » De l’envie, peut-être… Mais le niveau de jeu reste d’une incroyable faiblesse.

Interrogé sur cette période compliquée, Deschamps ne cache pas son agacement. « J’essaie de garder mon calme mais mon corps et ma tête ont certaines limites. Je fais en sorte de faire redescendre la température. »

L’OM affrontera Nancy au Vélodrome mercredi prochain pour un match au sommet ! L’enjeu sera de taille car il s’agira d’accrocher une capitale dixième place ! Quel suspense en cette fin de saison…

Un article lu 4322 fois