Le dérapage lyonnais zappé par Canal ?

Chacun se souvient de la sanction qui avait touché Taye Taiwo suite à un chant anti-parisien prononcé après la victoire de Coupe de la Ligue 2011. La presse, et notamment Canal Plus, s’étaient empressée de le dénoncer et la commission de discipline l’avait suspendu pour un match ferme. Après la victoire en Coupe de France, […]

Chacun se souvient de la sanction qui avait touché Taye Taiwo suite à un chant anti-parisien prononcé après la victoire de Coupe de la Ligue 2011. La presse, et notamment Canal Plus, s’étaient empressée de le dénoncer et la commission de discipline l’avait suspendu pour un match ferme.

Après la victoire en Coupe de France, les Lyonnais ont à leur tour dérapé. Cris et ses partenaires ont entonné un « emmenez moi au Geoffrey Guichard, emmenez moi au pays des b… » guère plus sympa que celui de l’ancien latéral gauche de l’OM, et dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’un supporter fait part de l’information à Hervé Mathoux sur Twitter, le présentateur du Canal Football Club et des Spécialistes répond sèchement : « il n’y a que vous qui avez identifié ces chants, tout le monde n’est pas dans votre délire microcosmique. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. On sait maintenant à quoi s’en tenir au sujet de l’ancien journaliste de Téléfoot, lequel faisait jusque-là dans le politiquement correct. Reste désormais à savoir si la Ligue punira tout de même les contrevenants comme elle l’avait fait avec les Marseillais.

Un article lu 13106 fois