Les supporters décrètent l’union sacrée

Une réunion a eu lieu en cette fin de journée, du côté de la Commanderie. A la demande de certains joueurs de l’OM (Brandao, Cheyrou, Nkoulou, Mandanda et Andrade), les représentants des clubs de supporters se sont rendus au centre d’entraînement afin de les rencontrer. A la demande des cinq, les associations ont répondu. Il […]

Une réunion a eu lieu en cette fin de journée, du côté de la Commanderie. A la demande de certains joueurs de l’OM (Brandao, Cheyrou, Nkoulou, Mandanda et Andrade), les représentants des clubs de supporters se sont rendus au centre d’entraînement afin de les rencontrer. A la demande des cinq, les associations ont répondu. Il a été décrété l’union sacrée pour le match à venir contre Nancy, ce mercredi. Le stade Vélodrome, si tant est qu’il y aura encore du public, retrouvera une ambiance et des couleurs. Les Winners ont notamment publié un communiqué, dont voici un petit extrait :

« (…) Nous ne resterons pas indifférents vis-à-vis de ceux qui nous ont demandé notre soutien. Notre club traverse une période compliquée et nous avons rencontré ce soir 5 joueurs (Cheyrou, Brandao, Andrade, Nkoulou et Mandada) qui nous ont redonné envie une fois de plus de mouiller notre maillot de 12ème homme.

Aux joueurs présents nous disons merci, à ceux qui partagent leurs valeurs, nous confions l’avenir de l’Olympique de Marseille. Aux autres, à ceux qui jouent avec les micros des journalistes, ceux qui tirent la couverture à eux dans les rares bons moments mais ne se remettent jamais en question, nous rappelons qu’il s’agit d’une trêve devant l’impérieuse nécessité de survie du club.

Nos certitudes au sortir de cette réunion ne sont que renforcées par les premiers intéressés. Encore une fois, n’en déplaise aux bien-pensants et aux pseudo-experts de tous les horizons, les Winners ont frappé juste. Le problème reste entier et nous le combattrons avec force et conviction en temps voulu.

En attendant, mercredi, les chants de l’Olympique de Marseille devront résonner dans notre tribune, car nous ne tournerons pas le dos à ceux qui ont su ce soir être dignes du maillot qu’ils portent. (…) »

Un article lu 11683 fois