A part un ermite, ou quelqu’un que le foot rebute profondément, personne ne peut ignorer la très mauvaise passe que traverse l’OM en ce moment. La saison, on peut quasiment le dire, semble finie depuis plusieurs semaines tant l’approche des matchs suscite peu l’emballement. Largement critiquée, et cible régulière des groupes de supporters marseillais, Didier Deschamps n’en demeure pas moins une légende du club. Ce que rappelle Jean Fernandez pour La Provence.
« Je ne suis pas inquiet pour lui. Pour moi, et je le pense depuis des années puisque j’ai eu la chance de le connaitre comme joueur et en tant qu’homme, Didier Deschamps est le meilleur entraineur de sa génération. Je sais comment il ressent et vit le footbell. C’est un garçon qui a le foot dans le sang. Vous savez, tous les entraineurs, même les plus grands, traversent des périodes difficiles. En tout cas il ne faut surtout pas oublier que l’OM n’avait rien gagné depuis dix-sept ans. Lui, il est arrivé à la tête de l’équipe Olympienne et il a gagné des titres ou des résultats probants: le championnat, trois coupes de la ligue, et il a atteint les quarts de final de la ligue des champions. Malheureusement beaoucoup de gens ont la mémoire courte. »
Jean Fernandez a raison. Cependant, si l’entraîneur ne s’appellait pas Didier Deschamps, et s’il ne lui restait pas deux ans de contrat très bien payés, qui sait si l’OM n’aurait pas déjà coupé quelques têtes…