Les Winners s’acharnent sur Deschamps

Depuis son arrivée au club, Didier Deschamps bénéficie d’un crédit et d’une fidélité quasi sans faille auprès des supporters. Mais cette situation semble avoir quelque peu changée au vue des banderoles présentes ce soir dans les tribunes du Vélodrome. Lorsque l’on pense à Didier Deschamps, on l’associe souvent à l’image d’un entraineur qui gagne, qui […]

Depuis son arrivée au club, Didier Deschamps bénéficie d’un crédit et d’une fidélité quasi sans faille auprès des supporters. Mais cette situation semble avoir quelque peu changée au vue des banderoles présentes ce soir dans les tribunes du Vélodrome.

Lorsque l’on pense à Didier Deschamps, on l’associe souvent à l’image d’un entraineur qui gagne, qui ramène des titres. Depuis qu’il a rejoint l’OM le club a en effet recommencé à gagner, même lors de cette saison pour le moins morose. Mais le prix de ces victoires a parfois été le jeu, trop souvent absent, au point que l’ère Gerets, plus spectaculaire bien que moins efficace, soit même regrettée par certains. Mais le fait d’empiler les titres aux commandes de l’OM semblait protéger celui qui souleva la coupe lors de la victoire marseillaise en Ligue des Champions.

Mais cette saison, malgré le succès en Coupe de la Ligue, l’accumulation de défaites et l’absence de jeu a fini par égratigner l’image du technicien phocéen au point que les South Winners demandent son départ. Plusieurs banderoles le réclamant étaient en effet visibles aujourd’hui dans le stade : « Deschamps casse toi » ou encore, »après Monaco tu nous as coulés, Gerets reviens. »

Alors qu’il semble usé et que son départ est de plus en plus évoqué dans les médias, le coach olympien est désormais également critiqué par les supporters du club. Pas de chance, cela arrive le jour où l’équipe renoue avec la victoire. Toujours est-il qu’avec l’enchainement de mauvaises performances le maintien de Didier Deschamps doit être discuté ou son management pour le moins remis en cause. Mais le critiquer ce soir, après avoir proclamé l’union sacrée, cela ressemble à tirer sur une ambulance.

Un article lu 8162 fois