Depuis plusieurs saisons, certains supporters ont le sentiment qu’Adidas bafoue les couleurs du club. En nous obligeant par exemple à jouer dans des teintes qui ne sont pas les nôtres à domicile en Coupe d’Europe. Pour les vingt ans de l’anniversaire de la Ligue des Champions, de nombreux fakes ont circulé. Tous plus beaux les uns que les autres. La rumeur courrait notamment que l’OM allait récupérer son maillot trois bandes, lequel rappelle tant de souvenirs.
Blanc, bleu et… orange
L’Olympique de Marseille a mis fin au suspense cet après-midi. Profitant peut-être d’une journée d’élection pour éviter le courroux des supporters. Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat… pique les yeux. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, difficile de trouver quelque-chose de positif dans cette tunique. Visiblement, la direction actuelle du club et Adidas ont décrété que le orange faisait désormais parti des couleurs historiques de Marseille. On se demande bien comment on a pu en arriver là. D’autant que le sponsor sera rouge et bleu, les couleurs du… PSG. Joli mélange.
Chacun peut se faire son idée sur l’inspiration des designers de la marque allemande, le maillot est visible sur le site officiel.
On se dit que l’OM ferait peut-être bien de réfléchir à deux fois avant de poursuivre avec son équipementier, lors de la prochaine renégociation du contrat. Quant-à-nous, il ne reste plus qu’à trouver une solution pour qu’une chose pareille n’arrive plus…