Deschamps a vu un OM « concerné »

Bien qu’une nouvelle fois, l’OM ait produit un jeu sans panache et sans imagination, Didier Deschamps s’est félicité de ce point ramené osant même affirmer que « c’était un match plutôt agréable« . Or la réalité était toute autre. Mais le coach de l’Olympique de Marseille se veut positiver. « J’ai vu une équipe de Marseille concernée, déterminée […]

Bien qu’une nouvelle fois, l’OM ait produit un jeu sans panache et sans imagination, Didier Deschamps s’est félicité de ce point ramené osant même affirmer que « c’était un match plutôt agréable« . Or la réalité était toute autre. Mais le coach de l’Olympique de Marseille se veut positiver. « J’ai vu une équipe de Marseille concernée, déterminée qui avait envie d’obtenir le meilleur résultat. (…) Cela a conclu une performance collective intéressante de notre part. » Deschamps ou la méthode Coué ?

Malgré l’absence d’enjeu pour l’OM, les Marseillais n’ont pas lâché la rencontre comme certains pouvaient s’y attendre. « Par où nous sommes passés, il y a quand même l’obligation de se comporter en professionnel. (…) L’objectif sera de prendre le plus de points possibles sur les deux derniers matches » Est-ce que le classement final donnera droit à une prime supplémentaire sachant que l’OM peut au mieux être 8ème au terme de la saison ? L’indécence ne permet pas de le dire.

Didier Deschamps a en tout cas avoué pour la première fois être usé mentalement et physiquement. « Le métier est usant et quand on termine une saison on est tous très fatigués. Nous aurons besoin de vacances nous aussi comme les joueurs. » L’Euro 2012 permettra en tout cas à certains de se montrer sous un nouveau jour.

Un article lu 8858 fois