Touché au genou lors du déplacement des Marseillais à Saint-Etienne, Nicolas Nkoulou ne rejouera pas d’ici la fin de la saison. Le défenseur olympien, qui n’avait pas quitté le terrain malgré sa blessure, voit ainsi sa première saison sous les couleurs de l’OM prendre fin prématurément. Il souffrirait d’une contusion du plateau au niveau du tibia avec d’une distension du ligament croisé postérieur. Selon le staff médical du club le joueur devra observer 4 semaines de soins mais de plus amples examens doivent cependant être effectués.
Il s’agit d’un coup dur pour le joueur mais aussi pour Didier Deschamps qui, avec les absences de Souleymane Diawara et Stéphane Mbia eux aussi blessés, voit s’amoindrir ses possibilité pour construire une charnière centrale. Le technicien phocéen avait d’ailleurs appelé le jeune Baptiste Aloé à l’occasion de la rencontre face aux Verts afin de compléter un effectif déjà décimé.
Au delà de l’absence de Nicolas Nkoulou d’un point de vue numérique, c’est également en terme de performance que l’OM perd gros tant le joueur a fait preuve de belles qualités cette saison. Reste à espérer que le jeune défenseur récupère au mieux et revienne vite sous le maillot olympien et non sur un autre, lui qui semble attiser les convoitises de nombreux cadors européens.