Maillot third : les Winners apprécient

Chacun se fera son point de vue sur les différents maillots de l’OM de la saison 2012-2013. Si nous nous sommes hier interrogés sur le , il faut bien avouer qu’il parait moins surprenant que le maillot « third » soit d’une couleur différente que celles représentées sur le blason phocéen, dans la mesure où il n’est […]

Chacun se fera son point de vue sur les différents maillots de l’OM de la saison 2012-2013. Si nous nous sommes hier interrogés sur le design de la tunique « home », il faut bien avouer qu’il parait moins surprenant que le maillot « third » soit d’une couleur différente que celles représentées sur le blason phocéen, dans la mesure où il n’est pas utilisé à domicile.

Par l’intermédiaire de leur site, les South Winners se réjouissent du clin d’oeil à la couleur orange devenu symbole anti-fasciste et anti-raciste. Ils rappellent notamment les raisons du choix de cette couleur : « la couleur orange prit réellement sens lors de la saison 1989/1990 avec un déplacement au Parc des princes au cours duquel les Winners ont retourné leurs bombers pour marquer leur opposition aux fascistes occupant la tribune Boulogne. Une façon de se démarquer et de s’affirmer alors que la couleur et la valeur de tolérance n’étaient pas vraiment à la mode dans les stades. L’anti-racisme étant une valeur essentielle du SW, la couleur est restée, non pas par effet esthétique mais comme symbole de nos idées. »

Espérons toutefois qu’Adidas corrigera la faute d’orthographe qu’il a laissé dans le message inscrit sur le maillot. Orange est invariable et cela fait tache.

Un article lu 8248 fois