Si Didier Deschamps devra se passer de Nicolas Nkoulou jusqu’à la fin de la saison, le coach olympien pourra cependant compter sur le retour d’André-Pierre Gignac dans un autre secteur de jeu.
L’attaquant marseillais, blessé à une cheville et qui n’était pas du dernier déplacement à Saint-Etienne, pourra donc être aligné lors de la prochaine journée de championnat face à Auxerre. L’ancien Lorientais, peu épargné par les blessures, devrait donc avoir l’occasion d’accumuler davantage de temps de jeu. En cette fin de saison, il semble effectivement important pour lui de jouer afin de retrouver le rythme et peut être se relancer en vue du prochain exercice en Ligue. Cela peut également être pour le joueur l’occasion de se montrer en vue d’un possible départ, lui qui est souvent critiqué en raison de ses performances et de son salaire.
Si le retour d’André-Pierre Gignac ne changera pas la fin de saison marseillaise et n’aura sans doute que peu d’influence sur les résultats du club, il pourrait avoir son importance en vue du mercato à venir. Compte tenu du peu de liquidités disponibles pour recruter cet été, un départ de l’attaquant olympien permettrait d’engranger quelques millions d’euros mais surtout de diminuer la masse salariale. Pour cela il faudrait déjà que les pépins physiques l’épargnent…