Le site officiel de l’OM rapporte que Nicolas Nkoulou a été élu deuxième meilleur joueur africain de Ligue 1 cette saison. Il est devancé par Younès Belhanda et suivi sur le podium par l’attaquant stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang. Ce classement vient saluer la belle première saison du jeune défenseur sous les couleurs olympiennes et ce malgré le mauvais classement du club en championnat.
Il est vrai que l’ancien Monégasque a été l’une des rares satisfactions de l’effectif de Didier Deschamps, ce qui n’a pas échappé au jury composé de 35 journalistes, ni à certains cadors européens d’ailleurs puisque le Camerounais serait suivi par le FC Barcelone. Finir second alors que l’on joue dans un club qui évolue cette saison dans le ventre mou du championnat et derrière un joueur offensif dont l’équipe joue le titre est en effet une belle performance pour celui qui a su s’imposer au sein de la charnière centrale phocéenne.
Il s’agit en tout cas d’une reconnaissance méritée pour Nicolas Nkoulou qui, blessé, manquera à coup sûr à ses coéquipiers lors des deux derniers matchs.