Alors que la situation de Didier Deschamps est pour le moins délicate, quand bien même Vincent Labrune semble lui conserver sa confiance, plusieurs remplaçants sont déjà évoqués et notamment Philippe Montanier.
Dans une interview accordée au 10 Sport, l’entraineur de la Real Sociedad se dit flatté de l’intérêt que lui porterait l’OM tout en affirmant ne pas avoir été directement contacté par les dirigeants phocéens. Il ne s’agit pour lui que de rumeurs de fin de saison, lesquelles sont légions et notamment dès lors que l’on parle du club marseillais. Le technicien reste cependant plus évasif sur son avenir, expliquant qu’il doit encore rencontrer ses dirigeants et que son avenir n’est pas encore scellé même s’il se plait en Liga.
Il s’agit d’un discours pour le moins conventionnel : « il me reste un an de contrat ici. On verra. (…) pour l’instant, je savoure la Liga, les publics… Je découvre tous les stades, les ambiances et surtout les équipes adverses. Je prends beaucoup de plaisir. » Il ne s’agit pas en tout cas d’un non catégorique pour cet entraineur qui a découvert cette saison le championnat espagnol et qui a permis à la Real Sociedad de se maintenir dan l’élite.
L’OM ne semble en tout cas pas laisser Philippe Montanier insensible. Son (court) séjour espagnol lui permettrait en tout cas de revenir en Ligue 1 par la grande porte aux commandes de l’OM, lui qui avait quitté ce même championnat alors qu’il entrainait Valenciennes.