Gadi pourrait quitter l’OM

Malgré le manque de trésorerie pour le mercato à venir et la fin de saison sans enjeu de l’OM, Didier Deschamps rechigne à donner du temps de jeu à ses jeunes. Et, convoité par de nombreuses formations à l’étranger (Newcastle, FC Cologne, Sporting Gijon ou encore Hapoel Tel Aviv), Chris Gadi hésite à signer le […]

Malgré le manque de trésorerie pour le mercato à venir et la fin de saison sans enjeu de l’OM, Didier Deschamps rechigne à donner du temps de jeu à ses jeunes. Et, convoité par de nombreuses formations à l’étranger (Newcastle, FC Cologne, Sporting Gijon ou encore Hapoel Tel Aviv), Chris Gadi hésite à signer le contrat que lui propose le club phocéen, peu certain qu’il est d’avoir sa chance en équipe première.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation, l’attaquant avait été exclu du groupe professionnel il y a quelques mois de cela, avant d’être réintégré. Le coach marseillais lui avait alors durement parlé, « affectant une partie des formateurs regrettant qu’on puisse parler ainsi à un jeune », d’après La Provence. L’entraîneur s’était expliqué dans la foulée dans les colonnes du quotidien : « la décision est le fruit d’un manque évident d’implication dans le travail quotidien et l’envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l’impression de s’installer. »

Aujourd’hui âgé de 20 ans, Chris Gadi n’a disputé que 5 rencontres avec les professionnels. On comprend dès lors qu’il se cherche une porte de sortie.

Un article lu 12698 fois