Après Philippe Montanier hier, c’est aujourd’hui au tour d’Eric Gerets de s’exprimer sur les rumeurs qui l’annoncent du côté de l’OM pour remplacer Didier Deschamps la saison prochaine.
Le technicien belge a avoué penser à un éventuel retour sur le banc olympien mais il précise que cela n’est pas prévu dans l’immédiat. Il a ainsi rappelé qu’il est actuellement sous contrat, jusqu’en 2014, avec la fédération marocaine et qu’il comptais bien rester à la tête de la sélection nationale jusqu’au terme de son bail. Malgré cette affirmation, Eric Gerets n’a pas manqué de rappeler qu’il était difficile de se projeter à long terme lorsque l’on est entraineur.
Toujours est-il que l’ancien entraineur de l’OM a gardé une affection particulière pour ce club, avouant penser régulièrement aux conditions de son départ, se demandant s’il avait fait le bon choix. Le Lion de Rekem n’envisage aucun autre club dans l’Hexagone : « entraîner en France ailleurs qu’à l’OM ? Non. C’est exclu. »
Comme pour Philippe Montanier, un possible intérêt de l’OM ne laisse pas l’entraineur belge insensible. Si son retour n’est pas pour l’année prochaine, il y a fort à parier que le nom d’Eric Gerets sera de nouveau associé à celui du club phocéen dans l’avenir.