Une place libre pour Deschamps à la Roma

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Luis Enrique quitte officiellement l’AS Rome après une saison assez médiocre et malgré un effectif de qualité. Le technicien espagnol, passé par les jeunes du Barça en tant que coach, n’a pas su trouver une cohérence et une efficacité à la mesure de son ambition dans ce Calcio qui, rappelons-le, […]

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Luis Enrique quitte officiellement l’AS Rome après une saison assez médiocre et malgré un effectif de qualité. Le technicien espagnol, passé par les jeunes du Barça en tant que coach, n’a pas su trouver une cohérence et une efficacité à la mesure de son ambition dans ce Calcio qui, rappelons-le, est très différent de la Liga.

C’est le directeur général de la Roma, Franco Baldini, qui a officialisé la nouvelle à Sky Sports. « Luis Enrique a voulu annoncer d’abord son départ à l’équipe. (…) Le travail a été bon et nous voulons continuer à pratiquer un certain type de football. » L’AS Rome pointe actuellement à la 7ème place à 28 points du nouveau champion d’Italie, la Juventus de Turin.

Plusieurs successeurs possibles à Luis Enrique ont été annoncés dans la presse. Vincenzo Montella, André Villas-Boas et Didier Deschamps tiendraient la corde. L’ancien international italien, Montella, serait en pôle pour ce poste même si l’ancien coach de Chelsea et de Porto, Villas-Boas, a été souvent cité. Après avoir vu le poste de Valence lui passer sous le nez avec la nomination de Mauricio Pellegrino, Didier Deschamps aura-t-il plus de chance avec la Roma ? Pas si certain que ça.

Un article lu 5239 fois