L’Europa League n’enchante pas Deschamps

Peu brillant en championnat, l’OM a quand même réussi à accrocher une place en Ligue Europa grâce à sa victoire face à Lyon en Coupe de la Ligue. Même si cette compétition est bien moins prestigieuse et lucrative que la Ligue des Champions, les Olympiens auront à coeur de bien figurer dans la compétition. Pour […]

Peu brillant en championnat, l’OM a quand même réussi à accrocher une place en Ligue Europa grâce à sa victoire face à Lyon en Coupe de la Ligue. Même si cette compétition est bien moins prestigieuse et lucrative que la Ligue des Champions, les Olympiens auront à coeur de bien figurer dans la compétition.

Pour Didier Deschamps, cette coupe s’apparente à priori plus à un calvaire en raison du calendrier qu’elle impose. « La problématique, c’est qu’il y a des temps de récupération très courts. On peut jouer le jeudi soir très loin en Europe puis en L1 le dimanche qui suit. Quand on l’a jouée il y a deux ans, ce n’était pas évident. Ceux qui la gagnent n’ont d’ailleurs en général pas des classements très bons dans leurs championnats en fin de saison. »

Même si le coach olympien avance à raison ce problème (pour rappel, l’OM avait terminé 3ème et 5ème lors des deux finales perdues dans l’ancienne Coupe de l’UEFA), il n’en reste pas moins que cette épreuve rapporte des points précieux pour les pays qui la joue à fond. C’est principalement grâce à cette épreuve que le Portugal a devancé la France, ce qui pourrait par la suite avoir des répercussions sur l’OM en cas d’éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

La Ligue Europa reste une coupe d’Europe et c’est pour cette raison qu’elle doit se jouer à fond et avec respect afin de montrer un visage plus digne que les dernières équipes françaises qui l’ont disputées.

Un article lu 5639 fois