Deschamps compare Mandanda à Barthez

Au milieu de la saison morose de l’OM, Steve Mandanda fait partie des quelques joueurs à avoir été à leur niveau. Didier Deschamps ne s’y est pas trompé et l’a d’ailleurs souligné. L’entraineur phocéen n’a pas hésité à comparer le capitaine olympien à un illustre ancien portier du club, Fabien Barthez. « Il est à l’aise […]

Au milieu de la saison morose de l’OM, Steve Mandanda fait partie des quelques joueurs à avoir été à leur niveau. Didier Deschamps ne s’y est pas trompé et l’a d’ailleurs souligné. L’entraineur phocéen n’a pas hésité à comparer le capitaine olympien à un illustre ancien portier du club, Fabien Barthez. « Il est à l’aise avec ses pieds, il joue souvent dans le champ à l’entraînement. Comme un gardien que j’ai connu qui avait un très bon pied gauche… » Qu’il s’agisse de leurs gabarits ou de leurs styles de jeu, la comparaison paraît pour le moins hasardeuse tant les deux gardiens semblent différents. Mais voilà les deux joueurs ont toujours eu un excellent niveau de jeu, un état d’esprit irréprochable et ont tout deux rapporté de précieux points au club phocéen et ce n’est pas rien.

Autre différence notable, Fabien Barthez était le gardien des Bleus alors que Steve Mandanda doit quant à lui se contenter d’être la doublure de Hugo Lloris en sélection. Le palmarès des deux joueurs n’est pas non plus le même mais l’actuel gardien olympien n’a que 27 ans et donc encore quelques belles années devant lui. Il fait en tout cas actuellement les beaux jours de l’OM, comme son glorieux prédécesseur.

Un article lu 8391 fois