Valbuena complémentaire de Ben Arfa ?

Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Mathieu Valbuena s’est exprimé sur sa saison, l’Euro à venir mais aussi sur la saison prochaine et le mercato d’été. Valbuena se dit complémentaire de Ben Arfa Le milieu de terrain de l’OM pense avoir effectué sa meilleure saison sous le maillot olympien et, d’un point de vue […]

Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Mathieu Valbuena s’est exprimé sur sa saison, l’Euro à venir mais aussi sur la saison prochaine et le mercato d’été.

Valbuena se dit complémentaire de Ben Arfa

Le milieu de terrain de l’OM pense avoir effectué sa meilleure saison sous le maillot olympien et, d’un point de vue statistique, on ne peut que lui donner raison avec ses 9 buts et 15 passes décisives dont certains très importants comme à Dortmund par exemple. Or malgré ses performances, il n’est pas certain d’être appelé par Laurent Blanc pour l’Euro 2012 et, même s’il dit être serein on sent poindre quelques inquiétudes, notamment liées au retour en grâce d’Hatem Ben Arfa. Mathieu Valbuena reconnaît en effet qu’il serait « très déçu » s’il n’était pas du voyage avec les Bleus affirmant que sa régularité et son envie sous le maillot de l’équipe nationale devraient plaider en sa faveur. Il souligne également que sa sélection et celle du joueur de Newcastle ne sont pas forcément incompatibles car tout deux présentent l’avantage de se connaître et d’avoir déjà évolué ensemble. « Hatem n’est pas seulement en concurrence avec moi mais avec tous les éléments du secteur offensif (…) je vous rappelle qu’on a déjà prouvé à Marseille qu’on pouvait jouer ensemble. »

Valbuena veut rester à l’OM

Interrogé également sur son avenir et le mercato d’été, le joueur a affirmé qu’il ne se voyait pas quitter l’OM, ce qui n’a pas toujours été le cas, sans pour autant être catégorique. Il rappelle en effet qu’il n’est pas le seul décideur. « on ne peut pas être complètement définitif, ne serait-ce que parce que les dirigeants ont leur mot à dire (…) mais dans ma tête je reste à Marseille. » Il espère en tout cas vivre une autre saison l’an prochain avec de meilleurs résultats et une équipe capable de jouer le titre et de retrouver au plus vite la Ligue des Champions. Dans ses propos transparait en filigrane la nécessité pour le club de recruter et d’apporter des changement au sein de l’effectif pour gagner en qualité et compétitivité. Rien ne dit que les dirigeants marseillais seront sur la même longueur d’onde et que les changements espérés par Valbuena ne passeront pas par son propre départ cet été.

Malgré un belle saison et sa complicité avec Loïc Rémy, Mathieu Valbuena n’a pas encore l’assurance de participer à l’Euro. Les deux derniers matches de l’OM lui permettront peut-être de briller. Ce qui est acquis, c’est qu’il devrait se dépenser sans compter sur le terrain, comme il l’a toujours fait depuis son arrivée au club.

Un article lu 5359 fois