Interrogé au sujet du départ préjudiciable de Lucho Gonzalez, le président de l’OM, Vincent Labrune avait lancé perplexe : « cette saison, il nous a fait gagner quoi ? » L’international argentin n’avait alors rien dit. Hier au micro de Canal+, l’actuel pensionnaire de Porto a pointé du doigt le président marseillais sans le nommer. « C’est dû (ndlr : la mauvaise saison de l’OM) à un manque d’organisation et à l’absence d’un leader, d’un dirigeant qui prendrait de vraies décisions. » Bernard Tapie avait déjà dégainé sur le même thème, parlant des « présidents fantoches ».
Lucho Gonzalez indique aussi que les désaccords entre Didier Deschamps et José Anigo sont forcément préjudiciables au club. « Le problème, c’est que l’entraineur et les dirigeants ne sont pas d’accord. Il y a des disputes, des désaccords, et forcément ça se répercute sur le terrain. » Or cette saison Anigo a été totalement écarté du secteur sportif et les deux protagonistes étaient là l’année du sâcre. N’est-ce pas plutôt tout simplement parce que l’effectif est moins bon ?
L’ancien Marseillais poursuit. « Quand tu perds un ou deux matches, on dirait que le monde s’écroule. Il n’y a pas l’équilibre qu’on peut espérer dans un grand club. » Mais l’OM est-il encore un grand club ? On peut en douter puisque, rappelons-le, Marseille a moins investi l’été dernier que Toulouse, Lille et Saint-Etienne (sans parler du PSG bien sur).