Alors que la saison de Ligue 1 touche à sa fin, c’est l’heure des récompenses pour les meilleurs joueurs du championnat. Malgré une saison pour le moins décevante, deux Olympiens participeront malgré tout à la fête.
Steve Mandanda peut en effet espérer remporter le trophée de meilleur gardien de Ligue 1. Il fait partie des rares joueurs à avoir surnagé cette saison, apportant de précieux points à son équipe. Le capitaine marseillais devra faire face à la concurrence de Benoît Costil, Hugo Lloris et Salvatore Sirigu. Compte tenu des performances des clubs respectifs de ces joueurs, le portier parisien part sans doute avec un avantage certain pour sa première saison en Ligue 1.
L’autre olympien à concourir n’est autre que Nicolas Nkoulou, qui s’est véritablement imposé cette saison dans l’axe de la défense de l’OM. Le joueur qui a explosé cette saison aura cependant fort à faire face à Younès Belhanda, Rémy Cabella et Alexandre Lacazette. Malgré son récent mauvais geste qui lui a valu d’être suspendu jusqu’à la fin de la saison, l’international marocain est le grandissime favori de cette catégorie. Il est en effet l’un des joueurs qui porte Montpellier vers le titre.
Malgré deux nominations, l’OM repartira sans doute bredouille de cette cérémonie, la faute aux performances collectives du club qui au moment des récompenses, comme tout au long de la saison, n’auront pas pu être gommé par des prestations individuelles.