Deschamps explique les mauvais résultats

La saison touche à sa fin et, si ça ne devrait pas bouleverser l’organigramme du club étant donné l’immobilisme du président phocéen, l’heure du bilan est proche. Didier Deschamps évoque le parcours de son équipe sur le site officiel de l’OM. « je n’ai pas eu de doute sur la valeur de l’équipe. On a fait […]

La saison touche à sa fin et, si ça ne devrait pas bouleverser l’organigramme du club étant donné l’immobilisme du président phocéen, l’heure du bilan est proche. Didier Deschamps évoque le parcours de son équipe sur le site officiel de l’OM. « je n’ai pas eu de doute sur la valeur de l’équipe. On a fait un très mauvais début de championnat au mois d’août, pas en termes de contenu mais on n’a pas été récompensé au niveau des points. » Le coach considère la pression comme étant l’un des responsables de la saison catastrophique des Phocéens en championnat : « A partir de la défaite injuste à Brest, on est entré dans une série infernale. A Marseille, quand ça marche bien, c’est très bien mais quand ça ne fonctionne pas, c’est très mal. (…) Quand on est mis sous tension, c’est plus dur. Le maillot devient plus lourd et le ballon brûle les pieds. »

Alors qu’il parait avoir conservé la confiance de Margarita Louis-Dreyfus et être appelé à rester au moins une saison supplémentaire, Didier Deschamps va rapidement devoir se pencher sur le mercato. Espérons qu’il choisisse des hommes ayant un caractère autrement plus affirmé que ceux qui ont défendu nos couleurs cette saison.

Un article lu 11373 fois