Vainqueur il y a quelques jours du plus prestigieux trophée européen, Didier Drogba a décidé de ne pas prolonger son contrat avec Chelsea malgré la volonté des Blues de le faire rempiler. Le club londonien a annoncé ce départ cette après-midi et le joueur ivoirien lui a emboité le pas. « Je me prépare pour mon grand saut dans le vide, dans l’inconnu. Ça va être une autre aventure. »
L’aventure serait-elle de rejoindre le club de Shanghaï Shenshua qu’entraine Nicolas Anelka ? Cette solution parait plausible si on décrypte ses mots. Didier Drogba mérite-t-il pour autant une fin de carrière aussi médiocre ? Peut-être pas. On sait par exemple que le FC Barcelone lui fait les yeux doux depuis plusieurs jours.
Didier Drogba quitte donc l’Angleterre avec 3 titres de champions de Premier League (2005, 2006 et 2010), plusieurs Cup et surtout une Champions League. « Je suis très fier d’avoir participé à tous ces succès pour le club, qui a été comme ma maison pendant ces huit ans. » On espère juste que Drogba aura l’intelligence de ne pas finir sa carrière dans un club de pacotille pour garnir encore plus son portefeuille.