Alors que la première audience du tribunal arbitral est prévue dans quelques jours afin de statuer sur les 1.7 million d’euros qu’il réclame à l’OM en tant que dommages et intérêts, Jean-Claude Dassier n’entend pas pour autant rester dans le mutisme habituel des présidents de club virés.
Interrogé aujourd’hui par La Provence, l’ancien président de l’OM (de juin 2009 à juin 2011) s’en est pris à l’actuel boss du club phocéen, Vincent Labrune, qui était alors président du Conseil de Surveillance. « J’entends bien récupérer ce qui m’est dû. L’OM n’a pas respecté le contrat, c’est un manque d’élégance de plus de la part de Vincent Labrune. Il est venu me chercher à TF1 pour une durée de trois ans, il m’a licencié au bout de deux sans raison. Il n’a pas respecté le contrat. » Labrune estimait alors que Dassier avait mis en péril le club au niveau financier alors qu’il accusait une perte de 16 millions d’euros. Quelques mois se sont écoulés et l’OM affiche désormais plus de 20 millions de déficit pour la saison qui vient de se finir et de la nécessité de trouver 35 millions d’euros pour renflouer le club avant juin 2013.
Pendant que tout ce petit monde s’étripe par presse interposée, Didier Deschamps s’interroge sur son avenir et le mercato de l’OM reste à quai. Danger me direz-vous ?