Longuement interrogé par Le Parisien, Lucho Gonzalez revient sur son passage à l’OM, et plus particulièrement sur les raisons qui font que le club est aujourd’hui en grandes difficultés.
L’Argentin ne mâche pas ses mots et dénonce l’amateurisme avec lequel l’OM est géré : « A Porto, dès le début d’une saison, on met déjà en place les bases de la suivante. A Marseille, je n’ai absolument pas vu cela. (…) L’équilibre précaire est une fatalité à L’OM, on dirait qu’il est inscrit dans les gènes du club. » L’international argentin regrette que la dynamique de la première saison se soit brisée, notamment en raison du départ de joueurs importants et de l’attitude de certains cadres du vestiaire. Il livre les raisons de son départ : « je n’étais pas malheureux comme on a pu le dire. Mais je ne me sentais plus comme un joueur important pour l’équipe. En juin 2011, Gaby a quitté L’OM, un peu amer. Moi, j’ai vu que je n’échangeais plus grand-chose avec Deschamps, et c’est là que j’ai décidé de partir. »
Depuis le départ de Pape Diouf, l’OM parait avoir régressé à tous les niveaux : les finances sont plus qu’alarmantes, les guerres en coulisses se multiplient et les résultats sportifs sont catastrophiques. Espérons que l’été 2012 sera l’occasion d’un nouveau départ sur des bases saines.