L’OM plus dans la cour des grands ?

La saison vient de se terminer à l’OM et elle ne restera pas dans les annales. En effet, l’OM a peiné pour terminer le championnat à une peu glorieuse 10ème place et ce n’est pas la victoire en Coupe de la Ligue ou les quarts de finale de la Ligue des Champions qui pourront effacer […]

La saison vient de se terminer à l’OM et elle ne restera pas dans les annales. En effet, l’OM a peiné pour terminer le championnat à une peu glorieuse 10ème place et ce n’est pas la victoire en Coupe de la Ligue ou les quarts de finale de la Ligue des Champions qui pourront effacer des mémoires l’affreux spectacle que les Olympiens nous ont proposé.

Le maillot de l’OM : un lourd fardeau ?

En partie coupable de cette saison catastrophique, Didier Deschamps est revenu pour le site officiel sur les difficultés d’évoluer au sein du club olympien et sur les différences entre l’OM d’aujourd’hui et celui qu’il a connu en tant que joueur. « Porter le maillot de l’OM, et je ne dis pas ça pour distraire, mais c’est difficile. Ce poids-là est réel, il y est. (…) L’exigence doit être toujours là. Après c’est le souci du détail, des petites choses même hors terrain, qui peuvent avoir une influence. » Sur ce point, on ne qu’être d’accord avec le coach marseillais car on ne compte plus le nombre de joueurs brillants dans leurs anciens clubs qui n’ont jamais réussi à montrer leur talent une fois débarqués sur le Vieux Port.

L’OM était mieux armé à l’époque Tapie

Il fut pourtant une époque où l’OM faisait peur à l’Europe entière. « Il ne faut pas oublier qu’il comptait 7 ou 8 internationaux français. Nous étions capables à cette époque-là à travers la victoire contre le Milan AC (1-0, en 1993), de lutter contre les plus grosses écuries européennes. Aujourd’hui c’est quelque chose qui n’est pas concevable. Même si on a fait un exploit contre l’Inter. Il y a un fossé qui s’est créé, qui est là et qui est présent, entre les grandes équipes européennes et l’Olympique de Marseille. »

Une époque révolue car désormais, au lieu de faire peur, l’OM fait rire même les plus petits clubs français qui se délectent à l’idée de prendre des points contre une équipe que certains qualifient déjà d’ordinaire !

Un article lu 6418 fois