Interrogé par L’Equipe, Jean-Claude Dassier livre les raisons de sa rancoeur envers Didier Deschamps et Vincent Labrune. L’ancien directeur de l’information de TF1 n’hésite pas à parler de complot. Il livre des explications assez surprenantes sur son éviction du club.
L’ancien « patron » phocéen dément notamment être responsable du déficit de 16 millions d’euros de la saison passée comme l’avait indiqué Vincent Labrune : « c’est un mensonge pur et simple. Il fallait un motif pour habiller sa prise de pouvoir. » Il déverse également à nouveau sa rancoeur à l’encontre de Didier Deschamps, lequel aurait un caractère qui expliquerait « une partie des difficultés du club cette année ». Il précise : « dans sa relation à l’autre, aux autres, à son vestiaire, il est très compliqué. » Lors de son mandant de président, les relations entre Deschamps et Anigo n’étaient pas optimales, mais il a « évité le clash ». Jean-Claude Dassier considère d’ailleurs que Vincent Labrune a commis une erreur en donnant les pleins pouvoirs à son coach l’été dernier : « ce n’est jamais bon de donner tout le pouvoir à un entraîneur. » Il regrette aussi l’attitude de l’ancien capitaine des bleus à son départ : « je n’ai pas eu un mot, un SMS, après deux ans de bonne collaboration, c’est quelque chose que je ne peux pas comprendre. »
Enfin, il déclare ne pas en vouloir à Margarita Louis-Dreyfus : « si elle a eu un tort, dont je ne lui tiens pas rigueur, c’est de croire aux bobards qu’on lui a racontés. »
Jean-Claude Dassier ne fait pas dans la langue de bois. Didier Deschamps et Vincent Labrune ne manqueront certainement pas de répondre dans les prochaines heures. Pour le moment, difficile de démêler le vrai du faux dans une querelle assez hallucinante à ce niveau… L’OM est évidemment le grand perdant de toutes ces histoires.