Alors que l’ancien président parle encore beaucoup plus que le nouveau, Margarita Louis-Dreyfus avait à coeur de réagir, à la fois suite aux propos de Jean-Claude Dassier et aux inquiétudes concernant l’état des finances de l’OM. Xavier Boucobza, son conseiller juridique, s’est exprimé au micro de RMC Sport.
Si Margarita a été surprise par la sortie médiatique de Dassier, elle n’entend pas polémiquer : « on a trouvé les propos empreints d’amertume. On s’expliquera plus longuement avec lui par la suite. Chacun est libre de parler », a indiqué Boucobza.
En ce qui concerne le déficit olympien, lequel s’élèverait à une vingtaine de millions d’euros pour la saison en cours, le club est toujours en réflexion afin de trouver des solutions : « aujourd’hui, l’OM n’a pas sous, et n’en avait pas hier non plus. On a un actionnaire qui a toujours fait face à ses responsabilités. Il faut qu’on trouve 35 millions d’euros, même si cette somme ne correspond pas forcément à un apport de l’actionnaire. Ça peut venir de la vente de joueurs, de recettes marketing, etc… » L’OM négocierait actuellement une externalisation de la gestion des droits commerciaux avec Sportfive. Cela pourrait lui rapporter, dans l’immédiat, 40 millions d’euros. Mais cela signifierait aussi que le club devrait se passer d’une partie de ses revenus pour les saisons à venir. Compte tenu de l’augmentation importante du loyer du Stade Vélodrome après la rénovation, il s’agit de bien étudier toutes les possibilités sans compromettre l’avenir du club.
Le rendez-vous avec la DNCG approche. Espérons que des décisions soient prises rapidement afin de permettre d’entamer un mercato décisif, à bien des égards, pour l’avenir.