La sélection marocaine s’est inclinée face au Sénégal à l’occasion d’un match amical joué à domicile. Après une CAN décevante, l’avenir du technicien Belge sur le banc des Lions semble de plus en plus s’écrire en pointillé.
Malgré un effectif séduisant sur le papier la sélection marocaine doit faire face à une nouvelle contre performance alors que les qualifications pour la prochaine CAN arrivent à grand pas. Eric Gerets se veut cependant rassurant : « je crois que les joueurs qu’on a vu sur le terrain aujourd’hui sont capables de faire beaucoup mieux (…) je suis sûr que mon équipe sera prête pour disputer les éliminatoires. » Le sélectionneur cherche donc a dédramatiser la situation mais il y a cependant de quoi s’inquiéter au vue des récentes performances des marocains.
Eric Gerets a encore deux ans de contrat avec la fédération marocaine. Il a récemment affirmé vouloir aller au terme de ce contrat, cependant, si les résultats de la sélection ne s’améliorent pas il pourrait devoir quitter son poste plus tôt que prévu. L’avenir de l’ancien entraineur de l’OM à la tête de la sélection marocaine pourrait d’autant plus être remis en cause qu’avec le nouveau format de qualifications pour la CAN. Avec un seul match aller-retour à jouer, les dirigeants de la fédérations pourraient vouloir voir arriver une sélection en forme et dans une bonne dynamique.
Si les performances des hommes d’Eric Gerets continuaient de décevoir, le nom du technicien belge pourrait de nouveau être associé à celui de l’OM. D’autant plus que les rumeurs évoquant un départ de Didier Deschamps continuent à fleurir dans la presse.