« Demain (mardi), c’est un bon match à jouer, avec un bel objectif, une belle récompense pour les garçons qui ont fait un très beau parcours, ils ont réalisé cinq bons matchs, on vient du quatrième chapeau, on a commencé par deux défaites, il est beau de pouvoir disputer un match décisif dans un groupe aussi relevé, pour un outsider comme nous » a révélé Igor Tudor. « Personne ne gagne avec la volonté : il faudra faire un match parfait dans les deux surfaces, ne rien rater. J’ai parlé de match de l’année, parce qu’il a une importance particulière. Une victoire, et on passe, ce serait incroyable compte tenu de l’histoire des précédentes campagnes en Ligue des Champions. »
L’OM a eu des parcours en C1 très compliqués ces dernières saisons. Une qualification serait un exploit, vu le calibre de l’adversaire du soir, et une nouveauté, tant le club phocéen est habitué à ne pas passer les poules en Ligue des Champions.
Par ailleurs, Igor Tudor voit d’un bon oeil l’absence d’Antonio Conte sur le banc de touche de Tottenham, l’Italien étant suspendu : « (Antonio) Conte a un bel impact sur l’équipe quand il est sur le banc. Donc c’est bien pour nous (son absence), on peut l’espérer. Mais ce ne sont pas les coachs qui jouent. »