« Ce qui est certain, c’est que la victoire de l’OM est totalement méritée même si on peut revenir sur un ou deux faits. L’OM nous a imposé beaucoup de maîtrise. Même quand on a récupéré les ballons plus haut, on a eu énormément de difficulté à maîtriser le ballon avec beaucoup d’erreurs techniques. Je sais pourquoi ils ont la meilleure défense de France », a-t-il estimé face aux médias. Il ne sait pas s’il y avait vraiment penalty : « Quand je vois le penalty, je m’interroge beaucoup. La VAR a une vraie utilité, si on l’utilise à bon escient… »
« C’est dû aussi au bloc adverse qui était très haut »
Il a ensuite admis que ses troupes avaient eu beaucoup de difficultés dans le jeu : « On récupérait le ballon bas, avec beaucoup de densité adverse en face. On a trop jeté le ballon parfois ou on l’a perdu très vite notamment sur les vingt – vingt-cinq premières minutes. C’est dû aussi au bloc adverse qui était très haut. Ça nous a posé beaucoup de problèmes. »
L’OM affiche désormais 7 points d’avance sur les Lensois. Le prochain match est programmé le 29, face à Montpellier, au stade Orange Vélodrome, en Coupe de France.