Fraichement champion de France, Louis Nicollin sait qu’il vient de réaliser un très joli coup. Mais au delà du sportif, il est surtout financier. Il l’a martelé, les gains tirés du titre lui permettront de boucler son budget pour les trois prochaines années. On comprend qu’il puisse envier la situation d’un club comme le PSG qui roule désormais sur l’or. Le président montpellierain n’en perd pas pour autant la tête et déconseille à quiconque de vouloir lutter face à la planche à billets parisienne.
« Je pense que l’on n’a pas le droit de faire des folies. Je ne vois pas comment on peut rivaliser. A la limite, sur un an, on peut donner un salaire énorme à quelqu’un. Mais je ne sais pas s’il faut le faire. Ceux qui en font, je dis bravo. Et laissons-les faire. Je dis bravo au Paris Saint-Germain pour l’équipe qu’ils vont avoir les prochaines années. Mais je dis à Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune qu’ils se calment et qu’ils n’essaient pas de rivaliser, sinon, ils iront presque en faillite. »
Que Nicollin ne se fasse pas du mauvais sang pour l’OM, les cibles affichées n’ont rien d’extraordinaires. Néanmoins, là où on peut le rejoindre, c’est qu’il faut arrêter de surpayer un joueur qui n’a rien prouvé ou presque. Et allez, rêvons un peu : un joueur doit venir à l’OM pour l’OM et pas pour l’argent. Mais on parle là d’une autre époque…