Si indéniablement l’OM a perdu de sa superbe depuis quelques années et que d’autres clubs se sont renforcés (LOSC, OL), l’Olympique de Marseille demeure toujours le club le plus populaire de l’hexagone comme en témoigne un sondage réalisé ce week-end par le journal Aujourd’hui en France.
Ce sondage révèle que la marge de l’OM vis à vis du concurrent historique demeurerait toujours très importante (50% de plus de supporters que le club parisien) mais que cette domination fléchirait d’année en année. « En quelques mois, la situation peut évoluer, l’adhésion peut basculer d’un club à l’autre. C’est comme en politique. Il y a le noyau dur des militants et il y a les nouveaux, ceux qu’il faut séduire » a indiqué Eric Levresse, directeur associé de la société Advent. L’OM aurait d’ailleurs perdu sa place de leader dans 2 régions de France.
L’OM demeure pourtant le club le plus populaire dans 5 régions de France et le deuxième dans les 7 autres (dont l’Ile de France). Marseille a donc toujours une belle avance sur ses concurrents (PSG, OL, Saint-Etienne, LOSC, Bordeaux, …) mais pour combien de temps encore ?