Labrune explique la baisse de budget

Comme ce matin, l’OM devrait présenter un budget prévisionnel de 100 millions d’euros pour la saison à venir devant la DNCG, soit en diminution de 30% par rapport à celui de l’année écoulée. Vincent Labrune, qui n’est visiblement pas parvenu à trouver une solution pour assurer le train de vie du club marseillais, s’est justifié […]

Comme nous l’expliquons ce matin, l’OM devrait présenter un budget prévisionnel de 100 millions d’euros pour la saison à venir devant la DNCG, soit en diminution de 30% par rapport à celui de l’année écoulée. Vincent Labrune, qui n’est visiblement pas parvenu à trouver une solution pour assurer le train de vie du club marseillais, s’est justifié dans le quotidien L’Equipe : « le foot français en général, et l’OM en particulier, doit faire face à une baisse récurrente de ses recettes et à une hausse des charges. On doit tous s’adapter à cette nouvelle donne, qui n’est pas glamour, je le concède, mais qui permettra à terme de purger un système qui a trop longtemps vécu au-dessus de ses moyens. »

Le club phocéen, qui dégageait des bénéfices lors de la saison 2008-2009, vivait-il au-dessus de ses moyens ? Il y a de ça quelques semaines, le président déclarait : « en France, il y a un grand club, pas deux, et c’est l’OM. » Il n’a pas précisé pour combien de temps…

Un article lu 11321 fois