Alors que Loïc Rémy ne sera probablement plus olympien la saison prochaine si on en croit les déclarations du jour de Vincent Labrune qui annonce à demi-mots la vente de plusieurs joueurs, l’OM devra inévitablement trouver une solution de rechange pour Didier Deschamps qui aura bien du mal avec seulement André-Pierre Gignac et Jordan Ayew dans l’axe.
Parmi les pistes évoquées par la presse ces dernières semaines dans ce secteur de jeu, Maïga figure en bonne place. Très à son avantage ces derniers mois, l’attaquant de Sochaux dispose d’un bon de sortie comme l’a confirmé le président Alexandre Lacombe sur RMC. Mais pas à n’importe quel prix. « On a reçu une offre d’Angleterre non recevable. Il faudra qu’ils augmentent leur offre très sensiblement s’ils veulent commencer à discuter. »
Acheté par le club doubiste pour 2.5 millions d’euros il y a quelques mois, Modibo Maïga a vu sa valeur sensiblement augmenter. Reste pourtant que les dirigeants phocéens auront bien du mal à remplacer un Rémy au meilleur de sa forme une grande partie de la saison.