Carrasso, partenaire modèle

L’Euro 2012 arrive et certains joueurs de l’équipe de France vont plus passer leur temps à encourager leurs partenaires qu’à fouler la pelouse, c’est le cas de l’ancien gardien marseillais Cédric Carrasso. Dans des propos relayés par le journal Sud-Ouest, le numéro 3 des gardiens chez les Bleus nous livre ses impressions quant à son […]

L’Euro 2012 arrive et certains joueurs de l’équipe de France vont plus passer leur temps à encourager leurs partenaires qu’à fouler la pelouse, c’est le cas de l’ancien gardien marseillais Cédric Carrasso.

Dans des propos relayés par le journal Sud-Ouest, le numéro 3 des gardiens chez les Bleus nous livre ses impressions quant à son futur rôle durant la compétition : « Ils sont de la même génération, d’un niveau très élevé. À moi de sentir quand Hugo aura besoin d’être mis en confiance, Steve de retrouver de l’énergie. » . Le gardien girondin sait pour autant que cela sera parfois difficile pour lui : « Certains jours seront plus durs que d’autres(…) » mais il essaiera de garder un état d’esprit irréprochable : « j’essaierai de garder cet état d’esprit de fraternité, de complicité qui s’est installé entre nous trois. »
Le minot a bien grandi et est maintenant à même d’avoir le recul nécessaire pour gérer cette situation assez ingrate, il faut l’avouer : « C’est assez particulier, mais je pense avoir aujourd’hui la sérénité et la réflexion pour savoir où je me situe. »

Bel exemple de solidarité, de fraternité de la part du portier de Bordeaux. On reconnait bien là les valeurs et la générosité qu’il avait déjà démontré à l’Olympique de Marseille. Monsieur Carrasso, chapeau bas.

Un article lu 5465 fois