L’OM va-t-il miser sur ses minots ?

En manque de liquidités, le club phocéen cherche des solutions pour assurer une équipe compétitive pour la saison à venir. Si sa survie passe par un dégraissage massif afin de diminuer la masse salariale, les dirigeants pourraient intégrer des jeunes du centre de formation dans l’effectif professionnel, afin de compenser. D’après La Provence, l’OM devrait […]

En manque de liquidités, le club phocéen cherche des solutions pour assurer une équipe compétitive pour la saison à venir. Si sa survie passe par un dégraissage massif afin de diminuer la masse salariale, les dirigeants pourraient intégrer des jeunes du centre de formation dans l’effectif professionnel, afin de compenser.

D’après La Provence, l’OM devrait jouer la carte jeune pour la saison à venir. Ainsi, après Chris Gadi (81 minutes avec l’équipe première en 2011-2012), Momar Bangoura (25 minutes), Wesley Jobello (23 minutes) et Billel Omrani (46 minutes), d’autres Minots du centre de formation pourront bénéficier d’une chance de se montrer. On pense notamment à Larry Azouni, Baptiste Aloé, Rafidine Abdullah, Brice Bonelli, Arnaud Cesarini ou Julien Fabri, lesquels ont déjà été appelés dans des équipes de France de jeunes.

A noter que Jordan Ayew, Chris Gadi et Billel Omrani pourraient être prêtés à des clubs de Ligue 2 afin de s’aguerrir.

Un article lu 7464 fois