Tonini se paye Deschamps et Gignac

Interrogé par Mlactu.fr, Michel Tonini évoque l’état d’esprit qui l’anime après une saison sportive catastrophique. Le président des Yankees parle notamment du mercato et du travail de Didier Deschamps, lequel a visiblement un don pour se faire des ennemis dans le stade. Car si Tonini se moque du manque de moyens mis à la disposition […]

Interrogé par Mlactu.fr, Michel Tonini évoque l’état d’esprit qui l’anime après une saison sportive catastrophique. Le président des Yankees parle notamment du mercato et du travail de Didier Deschamps, lequel a visiblement un don pour se faire des ennemis dans le stade.

Car si Tonini se moque du manque de moyens mis à la disposition des dirigeants pour le recrutement de ce mercato, il n’a pas oublié l’attitude de l’entraîneur phocéen depuis plusieurs mois : « sur la fin notre magnifique entraîneur en est arrivé à accuser les supporters de ne pas être assez fidèles et de ne pas venir les encourager au stade. C’était même devenu la faute des supporters si l’OM était mauvais. » Il considère d’ailleurs que le coach a dépensé beaucoup de sous pour monter son équipe, laquelle n’a pas été à la hauteur : « Didier Deschamps a eu droit à 80 millions d’euros de recrutement en trois ans. Il a réussi avec cette enveloppe à baisser le niveau de l’OM chaque année, donc place aux autres. » Enfin, les joueurs ne sont pas en reste et André-Pierre Gignac en prend notamment pour son grade : « on a un Spaggiari à l’OM : Gignac vole 350 000 euros par mois « sans arme, ni violence ». Des comme ça à l’OM qui se succèdent depuis des années, il y en a des tonnes. »

Michel Tonini assure qu’il sera derrière l’équipe à la reprise, néanmoins, si « on oublie l’année d’avant, qu’elle ait été bonne ou mauvaise ; maintenant on n’oublie pas à cause de qui ! » Voilà qui est dit et Didier Deschamps a certainement les oreilles qui sifflent.

Un article lu 13293 fois