Interrogé par Mlactu.fr, Michel Tonini évoque l’état d’esprit qui l’anime après une saison sportive catastrophique. Le président des Yankees parle notamment du mercato et du travail de Didier Deschamps, lequel a visiblement un don pour se faire des ennemis dans le stade.
Car si Tonini se moque du manque de moyens mis à la disposition des dirigeants pour le recrutement de ce mercato, il n’a pas oublié l’attitude de l’entraîneur phocéen depuis plusieurs mois : « sur la fin notre magnifique entraîneur en est arrivé à accuser les supporters de ne pas être assez fidèles et de ne pas venir les encourager au stade. C’était même devenu la faute des supporters si l’OM était mauvais. » Il considère d’ailleurs que le coach a dépensé beaucoup de sous pour monter son équipe, laquelle n’a pas été à la hauteur : « Didier Deschamps a eu droit à 80 millions d’euros de recrutement en trois ans. Il a réussi avec cette enveloppe à baisser le niveau de l’OM chaque année, donc place aux autres. » Enfin, les joueurs ne sont pas en reste et André-Pierre Gignac en prend notamment pour son grade : « on a un Spaggiari à l’OM : Gignac vole 350 000 euros par mois « sans arme, ni violence ». Des comme ça à l’OM qui se succèdent depuis des années, il y en a des tonnes. »
Michel Tonini assure qu’il sera derrière l’équipe à la reprise, néanmoins, si « on oublie l’année d’avant, qu’elle ait été bonne ou mauvaise ; maintenant on n’oublie pas à cause de qui ! » Voilà qui est dit et Didier Deschamps a certainement les oreilles qui sifflent.