Sans un sou pour recruter, l’Olympique de Marseille voit jour après jour toutes ses pistes s’effondrer à mesure que les autres clubs s’activent pour se renforcer. Cela a déjà été le cas pour Steeve Elana et probablement pour Marvin Martin avec le LOSC. Cela pourrait être également le cas avec Montpellier pour Anthony Mounier et avec Stoke City pour Modibo Maïga.
Courtisé par l’OM en cas de départ d’André-Pierre Gignac et/ou de Loïc Rémy, l’international malien aurait fait l’objet d’une offre ferme du club anglais de 5 millions d’euros selon le journal L’Est Républicain et qui permettrait au joueur de quadrupler son salaire actuel. Cette première offre que nous avions évoquée il y a quelques jours a été refusée par le président de Sochaux, Alexandre Lacombe, qui espère 7 millions d’euros alors qu’il a acheté Maïga 2.5 millions d’euros deux ans plus tôt.
Toujours est-il que l’OM n’est encore pas en mesure de concurrencer Stoke City sur ce dossier et pourrait donc voir l’une de ses pistes offensives filer Outre-Manche. Inquiétant me direz-vous ?