Flamini bien trop cher pour l’OM ?

Depuis quelques semaines, les médias n’évoquent plus la possible venue de Mathieu Flamini. Et pour cause ! Sans le sou, le club phocéen ne serait pas capable de lui faire une proposition alors qu’il est sans contrat et qu’il n’y a donc pas d’indemnité de transfert à débourser. Un des membres de l’OM a indiqué […]

Depuis quelques semaines, les médias n’évoquent plus la possible venue de Mathieu Flamini. Et pour cause ! Sans le sou, le club phocéen ne serait pas capable de lui faire une proposition alors qu’il est sans contrat et qu’il n’y a donc pas d’indemnité de transfert à débourser. Un des membres de l’OM a indiqué l’impuissance du club, sous couvert d’anonymat, au quotidien La Provence : « aujourd’hui, faire signer Mathieu Flamini relève du fantasme. »

Il faut dire que la diminution de 30% de la masse salariale prévue pour cet été ne laisse pas place à la fantaisie. Le salaire de l’ancien Phocéen est annoncé à 4,8 millions d’euros brut. Il s’agit d’un des plus gros du Milan AC et de la Série A et il n’est pas dans les cordes des finances marseillaises dans cette période d’austérité. Le milieu de terrain pourrait d’ailleurs prolonger avec le club lombard dans les jours qui viennent en acceptant de réduire en partie sa rémunération.

Si le président olympien ne se veut pas alarmiste et promet une équipe compétitive pour la saison prochaine, l’inquiétude monte peu à peu : on se demande bien comment l’OM pourrait se mêler à la lutte pour la Ligue des Champions, compte tenu du niveau de son effectif actuel, de sa trésorerie et des renforts de ses concurrents.

Un article lu 7300 fois