OM : les ventes de maillots en baisse

Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM, a confié au quotidien La Marseillaise la tendance actuelle des ventes des abonnements et des maillots. Etant donné les travaux qui ont lieu au Stade Vélodrome, les résultats de la saison passée, le spectacle sur le terrain et le mercato low-cost à venir, il y […]

Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM, a confié au quotidien La Marseillaise la tendance actuelle des ventes des abonnements et des maillots. Etant donné les travaux qui ont lieu au Stade Vélodrome, les résultats de la saison passée, le spectacle sur le terrain et le mercato low-cost à venir, il y a effectivement de quoi être inquiet.

Ainsi, on apprend que le nombre de supporters se réabonnant est sensiblement le même que la saison passée : « après quelques jours sur le net et le premier jour de campagne d’abonnement ce sont les mêmes chiffres que l’an dernier. » Le club, qui parait faire le maximum pour atténuer l’impact des travaux ayant lieu dans le stade, devrait pouvoir compter sur ses supporters pour la saison à venir.

En ce qui concerne les maillots, Corinne Gensollen avoue que les ventes sont « un peu » en baisse. Le maillot third réversible est « deux fois plus apprécié » que le home, lequel est loin de faire l’unanimité auprès des supporters. Il faut dire que si le orange est acceptable sur un maillot numéro trois, on voit mal ce qui a poussé Adidas à le faire apparaitre sur le maillot domicile. Un choix que nous avions dénoncé lors de la présentation de la nouvelle tunique.

Quasi-toutes les sources de revenus de l’OM sont à la baisse. Et étant donné l’absence de la Ligue des Champions, cela ne devrait pas aller en s’arrangeant durant la saison. Rien de bien réjouissant à l’aube d’une saison certainement décisive pour l’avenir du club.

Un article lu 8948 fois