Selon le site officiel du club, la DNCG a donné son feu vert à l’OM en validant son budget prévisionnel pour la saison à venir, une annonce qui satisfait Vincent Labrune.
Alors que l’OM a dû revoir son train de vie à la baisse en raison de la non qualification pour la Ligue des Champions, c’est ce budget d’austérité que la DNCG a validé. Selon le président marseillais, la présence de l’actionnaire majoritaire du club devant le gendarme financier du football français a eu un rôle important insistant sur « ses engagements en faveur du club. » En proie a des difficultés de trésorerie, nul doute que le déplacement de Margarita Louis-Dreyfus aura rassuré la DNCG alors même que l’on évoque en coulisses un désengagement de la propriétaire et d’une vente du club. Vincent Labrune insiste également sur la « relation de confiance » qui existerait entre l’OM et la DNCG, fruit d’un travail des dirigeants olympiens au fil des années.
Ce feu vert va sans doute permettre de lancer le mercato olympien mais à la condition de vendre auparavant, les caisses olympiennes sonnant vide. Mais, avec la validation du budget de la saison prochaine, le club devrait néanmoins pouvoir se pencher sur quelques « bons coups » de cette intersaison à savoir les joueurs en fin de contrat. Alors que de nombreux jeunes formés au club ont été convoqués avec le groupe professionnel pour la reprise de l’entrainement, on peut en tout cas se demander à quel rythme va se construire le groupe de Didier Deschamps.
Les joueurs en fin de contrat n’ont pas été renouvelés, des minots vont sans doute être intégrés. S’agit t-il là de l’effectif olympien version 2012-2013 ou le technicien marseillais pourra t-il espérer obtenir d’autres renforts ? En étant obligé de vendre pour recruter, il faudra sans doute se montrer patient pour voir se dessiner les contours de l’effectif phocéen.