Interrogé par le 10 Sport, Marcel Desailly s’est exprimé sur l’avenir de Didier Deschamps qui sera, selon lui, l’entraineur olympien la saison prochaine.
Alors que l’on sait les deux hommes très proches, l’ancien Milanais ne voit pas l’entraineur marseillais changer de club cet été. Selon lui, Didier Deschamps « ne peut partir sur un échec », soulignant ainsi la culture de la gagne de celui qui l’a accompagné durant une partie de sa carrière que ce soit sous les couleurs de Nantes, de l’OM ou en équipe de France. Un départ de l’entraineur marseillais ne serait pourtant pas forcément synonyme d’échec pour celui qui a permis au club de renouer avec les titres mais plutôt d’un nouveau challenge vers une équipe plus ambitieuse et avec davantage de moyens. Marcel Desailly va cependant plus loin en déclarant que son ami n’est même pas sur le marché et ne pense qu’à la saison prochaine aux commandes de l’OM.
Il est en tout cas vrai que les faits semblent donner raison à l’ancien défenseur marseillais. En effet, bien qu’annoncé dans de nombreux clubs, d’autres entraineurs lui sont préférés que ce soit à Chelsea, à Liverpool, à la Lazio ou encore à la Roma au point que son départ fasse désormais figure d’arlésienne. De plus, les dirigeants phocéens ne devraient pas être enclins à le libérer compte tenu de l’importante indemnité de départ à laquelle pourrait prétendre le Bayonnais.
Même si la déclaration de Marcel Desailly, qui souligne le côté « gagneur » de Didier Deschamps, n’est pas étrangère à l’amitié qui unit les deux hommes, force est de constater qu’il est sans doute dans le vrai. Alors que l’OM va entamer la préparation de la prochaine saison, un départ de son entraineur semble de moins en moins probable. L’OM devra sans doute donc s’offrir (subir ?) une saison de plus de cohabitation entre son entraineur et son directeur sportif.