Depuis plusieurs semaines, le nom de Benjamin Corgnet est associé à celui de l’OM, mais il semblerait que le club phocéen ne soit pas la priorité du joueur, c’est en tout cas ce qu’annonce Le Parisien.
Le milieu de terrain dijonnais intéresse l’OM mais également un autre olympique, lyonnais celui là, et il semblerait que le joueur donne sa préférence au club rhodanien. Alors qu’il avait déjà failli rejoindre le centre de formation de Lyon dans sa jeunesse, Benjamin Corgnet serait cette fois décidé à rejoindre le club de Jean-Michel Aulas mais l’OL n’est pour l’heure pas parvenu à s’entendre avec Dijon. Alors que l’OM est toujours orphelin de Lucho dans l’entre-jeu, l’OL va devoir trouver un remplaçant pour palier aux échecs de Gourcuff et d’Ederson au milieu de terrain, Benjamin Corget pourrait être une solution.
Le club bourguignon évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, on peut donc légitimement penser que le transfert de Benjamin Corgnet devrait être facilité, les dirigeants dijonnais ne demanderaient d’ailleurs pas une somme trop extravagante pour laisser partir leur protégé, on parle de 5 millions d’euros. En proie eux aussi à des difficultés de trésorerie, les Lyonnais ne seraient cependant pas prêts à débourser une telle somme pour le milieu de terrain.
Si les dirigeants dijonnais et ceux de l’OL ne parvenaient pas à trouver un accord, l’OM pourrait en profiter pour de nouveau se positionner sur le joueur même si pour cela, il faut avoir de l’argent…