Depuis plusieurs semaines, le flou entourait la situation marseillaise. Entre les congés des uns et l’attente de la décision de la DNCG, il était peu évident d’y voir clair concernant l’avenir proche du club. Et si José Anigo s’affairait à trouver des renforts compte tenu d’un budget restreint, Didier Deschamps et Vincent Labrune se faisaient quant à eux très discret.
D’après La Provence, après plusieurs semaines d’attente, le coach et le président de l’OM vont se rencontrer aujourd’hui. La mission du second sera difficile : faire collaborer deux hommes qui ne se parlent plus et faire adhérer l’entraineur à un projet visant à ramener le club à un train de vie en adéquation avec ses revenus. Vincent Labrune a donné des directives concernant le mercato depuis plus d’un mois et certaines arrivées n’attendent que le feu vert de Didier Deschamps pour se concrétiser.
Le marché des transferts phocéen va réellement débuter dans les jours qui arrivent. Si Vincent Labrune n’a pas su trancher entre José Anigo et Didier Deschamps, le conflit interne a suffisamment duré. Espérons que tous les membres du club sauront s’entendre, à l’aube d’une saison décisive pour l’OM.