Longtemps grand animateur du mercato estival, l’Olympique de Marseille n’est plus en mesure d’être aujourd’hui sur le devant de la scène en raison des difficultés financières qui secoue le club phocéen depuis deux saisons. Autre changement important, la présidence du club ne communique que très peu et notamment en cette période cruciale où l’inquiétude est palpable dans les rangs des supporters.
Interrogé à ce sujet sur RMC il y a quelques minutes, Pape Diouf a continué à critiquer la direction du club comme il l’avait fait il y a quelques jours. « Il y a à l’OM un calme inquiétant pour les uns, inhabituel pour les autres, embarrassant pour tout le monde. » On ne sait toujours pas si Didier Deschamps sera l’entraineur de l’OM la saison prochain, quels joueurs seront vendus, quels postes seront à renforcer, quel budget de recrutement dispose le club, … Les principales rumeurs concernent des internationaux africains dans un club qui est déjà sur-représentés dans ce domaine et qui s’est déjà mis en difficulté à ce sujet l’hiver dernier durant la CAN 2012.
A moins que les dirigeants n’en sachent pas plus que nous, ce silence apparait bien pesant et assez inapproprié pour un club aussi méridional que l’Olympique de Marseille. Ne vous inquiétez pas nous avait dit en substance José Anigo il y a quelques jours. Pari perdu.