Diarra pointe la suffisance des Français

Moins à la peine que ses coéquipiers à nouveau face à la Suède (0-2), Alou Diarra a très mal vécu cette défaite cinglante et humiliante face à l’équipe de Zlatan Ibrahimovic alors que l’équipe de France devait absolument l’emporter pour ne pas tomber face à l’Espagne en quart de finale de l’Euro 2012. « On n’a […]

Moins à la peine que ses coéquipiers à nouveau face à la Suède (0-2), Alou Diarra a très mal vécu cette défaite cinglante et humiliante face à l’équipe de Zlatan Ibrahimovic alors que l’équipe de France devait absolument l’emporter pour ne pas tomber face à l’Espagne en quart de finale de l’Euro 2012. « On n’a pas le droit de montrer un visage comme celui-là. Il y a peut-être eu un peu trop de décontraction. »

Laurent Blanc a pointé le manque de répondant au niveau physique face à une équipe scandinave qui en voulait plus. Alou Diarra fait le même diagnostic. « On n’a pas été bons collectivement et eux n’avaient pas de pression et ils ne voulaient pas finir avec zéro point. On a manqué de répondant dans plein de domaines et on l’a payé. »

Il s’annonce donc un choc formidable samedi prochain (20h45 sur TF1) face à l’équipe de Xavi, Iniesta et Fabregas durant lequel les Français devront montrer bien plus que ce qu’ils ne l’ont fait depuis le début de cette compétition.

Un article lu 3998 fois