Drogba confirme qu’il part à Shenhua

Didier Drogba avait annoncé à de multiples reprises qu’il reviendrait à l’OM, que c’était son club de coeur mais le pouvoir de l’argent a choisi une autre fin de carrière pour l’ancien attaquant de Chelsea. Une fin moins glorieuse dans le club chinois de Shanghaï Shenhua mais plus lucrative avec un contrat de 248 000 […]

Didier Drogba avait annoncé à de multiples reprises qu’il reviendrait à l’OM, que c’était son club de coeur mais le pouvoir de l’argent a choisi une autre fin de carrière pour l’ancien attaquant de Chelsea. Une fin moins glorieuse dans le club chinois de Shanghaï Shenhua mais plus lucrative avec un contrat de 248 000 euros par semaine (environ 1 million d’euros par saison). Soit plus que le détenteur actuel du record, qui n’est autre que son ancien coéquipier à Chelsea, Nicolas Anelka, qui a été le premier élément de renom à rejoindre le club entraîné à l’époque par Jean Tigana, et qui en fut d’ailleurs un éphémère entraîneur-joueur.

L’international ivoirien a confirmé sur son site officiel son choix. « J’ai le plaisir de vous confirmer aujourd’hui que j’ai signé avec le club chinois de Shanghaï Shenhua FC. J’y ai signé un contrat d’une durée de 2 ans et demi (jusqu’au 31 Décembre 2014) et je rejoindrai l’équipe au cours du mois de juillet. »

Comme tous les footballeurs professionnels, Drogba nous sort un verbiage vide de sens et qui cache la réalité de son choix. « J’ai le sentiment qu’aller au Shanghaï Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant. J’ai hâte de relever ce nouveau challenge, de découvrir une nouvelle culture et je suis très enthousiaste par rapport au développement de la ligue chinoise de football. » Actuellement entraîné par l’Argentin Sergio Batista, le club chinois pointe à la 12ème place (sur 16) du championnat et aura donc grand besoin de ses deux stars pour retrouver les sommets.

Un article lu 4372 fois